Actualités

L'actualité immobilière de Nantes et sa métropole

Vertou : le charme de la campagne à la ville

#Vertou : le charme de la campagne à la ville Vertou - Moulin Gautron - Bords de Sèvre

Vertou Carte Immobilier

#Vertou

Vertou, au Sud-Loire, reliée à Nantes par le quartier de Beautour, est à 45 minutes de Pornic et 1 heure de La Baule. Son appartenance à Nantes-Métropole en fait une commune bien desservie : Busway ou TER la rapproche du centre de Nantes.

Voisine de Saint-Sébastien-sur-Loire, Basse-Goulaine, Rezé et les Sorinières, la ville de Vertou profitent de nombreuses infrastructures.

Au coeur de la ville, ses maisons, anciennes, présentent des cours intérieures et les voies sont étroites. On retrouve ce charme, dans les quartiers du Chêne et de Beautour. Le long de la Sèvre, les demeures sont plus vastes et souvent entourées d’un parc. On peut citer parmi les principaux quartiers de Vertou Portillon, La Grammoire, Le Planty, Les Viviers, Les Pégers-Reigniers, La Rousselière ou bien encore La Grassinière… Une partie importante de son territoire est implantée sur le vignoble du Muscadet dont les villages ravissent les amateurs de pierres.

Une commune dynamique

Vertou offre à ses 22 000 habitants de nombreux commerces de proximité, qu’il s’agisse de commerce de bouche ou de services plus variés (librairie, spa…), en son centre et ses quartiers. La ville s’anime également le week-end grâce à son marché les samedi et dimanche matin dont la renommée est connue des communes avoisinantes.

#Vertou

Une vie sportive et culturelle animée

Parmi les équipements les plus remarquables, Vertou dispose d’un hippodrome, d’une piscine, d’une base canoë-kayak, d’un cinéma, de la médiathèque « Libre Cour » et depuis 2015, du centre culturel « Cour et Jardin » dédié à la pratique du spectacle vivant. La vie culturelle s’anime encore à l’occasion du Festival Charivari dont l’édition 2014 a eu pour invité Thomas Dutronc ou de la Rencontre d’Illustrateurs, rendez-vous attendu où se retrouvent des invités toujours plus prestigieux.

Un cadre de vie préservéVertou Busway

La commune est vallonnée et traversée par la Sèvre Nantaise. Ses abords offrent une multitude de randonnées : la Chaussée des Moines à proximité de l’Ecluse, la Cale de Beautour et son aire de jeux. Le Parc du Loiry et le Parc de Sèvre sont autant d’étendues ouvertes aux promeneurs. La Sèvre, navigable, est empruntée pour les promenades fluviales.

Pour en savoir plus sur Vertou, c’est ici !

Plus d’actualités sur Vertou Magazine

#Vertou