#SaintSebastiensurLoire

Saint-Sébastien-sur-Loire jouxte Nantes dans sa partie sud-est et appartient à Nantes Métropole. Elle est également limitrophe de Vertou et Basse-Goulaine.

Elle bénéficie d’une offre de transport dense avec le tram-train et à ses 2 gares : les Pas Enchantés et le Frêne Rond et le réseau TAN ; 2 accès directs la relient au périphérique.

5ème ville la plus peuplée de Loire-Atlantique, Saint Sébastien (plan) a su garder un visage humain avec ses quartiers pavillonnaires : l’Ouche Quinet, la Profondine, la Martellière, le Douet, le Portereau ou encore les Savarières ; on la surnomme la Cité-Jardin.

#SaintSebastiensurLoire

Le Bourg comporte de nombreux commerces de proximité ainsi qu’un marché hebdomadaire et les petites co-propriétés alentours respectent l’urbanisme.

Les Iles de Loire, poumon vert de la commune, offrent un lieu de promenade et de loisirs incomparable (aires de jeux, zone VTT, golf, centre équestre…).

Ville la plus sportive des Pays-de-la-Loire depuis 2000 grâce à ses très nombreuses associations parmi lesquelles celles pratiquant le rugby, le cyclisme, le roller, la gymnastique… Un nouveau centre aquatique construit en partenariat avec Basse-Goulaine complète l’offre.

Au même titre que Nantes, la commune est très active en matière de culture.
Chaque année, la programmation culturelle propose des spectacles pour tous, mêlant arts plastiques, peintures, photographies mais aussi pièces de théâtre, concerts et spectacles de rue.

Parmi les manifestations, on peut citer « Chloroph’Iles » consacré à l’art du jardin, « Les Enchantés » sur les Iles de Loire et le boulevard des Pas Enchantés avec son esprit guinguette adapté aux musiques actuelles ou encore le « Festival de musique à l’ESCALL » ayant révélé des artistes locaux comme Elmer Food Beat ou Philippe Katerine.

Saint-Sébastien est la commune idéale pour les jeunes ménages souhaitant investir et profiter d’un cadre urbain aéré et de son dynamisme sportif et culturel.

Vous vous installez sur Saint-Sébastien-sur-Loire et vous désirez des informations pratiques, c’est ici !

Plus d’actualités sur Saint-Sébastien-sur-Loire, c’est !

#SaintSebastiensurLoire