Le nouveau prêt à taux zéro arrive en 2016 ! Primo-accédants, profitez-en !

Effectivement, primo-accédants, le prêt à taux zéro a été créé, modifié, amélioré pour vous.

Le prêt à taux zéro (dit PTZ) est un prêt complémentaire sans intérêt et sans frais aidé par l’État.

Il est accordé, sous certaines conditions, aux personnes qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale pour la première fois : c’est ce qu’on appelle la primo-accession. Un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale durant les 2 dernières années est éligible.

Le prêt à taux zéro peut aider au financement d’un logement neuf, à acheter ou à construire. Il est également possible d’en bénéficier pour acquérir un logement ancien dans le cadre de la vente du parc social à ses occupants. Depuis le 1er janvier 2015, il peut aider au financement de l’achat d’un logement ancien, dans certaines communes rurales, sous la condition d’y réaliser des travaux.

Ce nouveau prêt à taux zéro (0%) :
⁃ finance jusqu’à 40 % de l’achat du bien immobilier (contre 26 % aujourd’hui),
⁃ augmente les plafonds de revenus permettant d’en bénéficier : ainsi, en zone B1, pour un célibataire, le nouveau plafonds sera de 30.000 Euros (contre 26.000 Euros aujourd’hui) et pour un couple avec 2 enfants de 60.000 Euros (contre 52.000 Euros aujourd’hui).
⁃ allonge le différé de remboursement de 5 ans minimum jusqu’à 15 ans,
⁃ permet d’étendre la durée du prêt sur 20 ans minimum.

Le PTZ pour l’achat d’un bien ancien à réhabiliter, sera ouvert dans la France entière dès 2016 ; pour en bénéficier, le montant des travaux doit être au moins égal à 25 % du coût total de l’opération.

Enfin, les conditions d’éligibilité au prêt accession social (PAS), garanti par l’Etat, seront harmonisées sur celles du prêt à taux zéro 2016.

Pour plus de renseignements sur le prêt à taux zéro, cliquez ici.
Pour une simulation, cliquez là.