AMELIORATION DE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE : PLUS D’AIDES EN 2016 !

EN CUMULANT LES DISPOSITIFS, LES PARTICULIERS PEUVENT, EN 2016, BÉNÉFICIER D’UN SOUTIEN FINANCIER IMPORTANT POUR RÉALISER DES TRAVAUX VISANT À AMÉLIORER LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DE LEUR LOGEMENT.

L’ECO-PRET A TAUX ZERO
L’éco-prêt à taux zéro (PTZ) est prolongé jusqu’au 31 décembre 2018. Il pourra être inclus dans l’offre globale de prêt en cas d’achat d’un bien et le délai pour transmettre les justificatifs est allongé de deux à trois ans. Il est également possible de cumuler deux éco-PTZ pour le même logement si la limite de 30 000 euros de travaux est respectée.
Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), est lui aussi prorogé et désormais disponible jusqu’à la fin 2016. Il permet de prendre en charge 30 % du montant des travaux dans la limite de 8 000 euros de dépenses pour un célibataire et 16 000 euros pour un couple, avec 400 euros supplémentaires par personne à charge. Les travaux éligibles ont, en revanche, légèrement changé.
UN NOUVEAU MICRO-CRÉDIT
Du côté de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (Anah), la prime complémentaire versée dès lors que les travaux permettent une amélioration énergétique supérieure à 25 % est revalorisée : elle prendra en charge 10 % du montant des travaux, avec un plafond de 2 000 euros pour les ménages très modestes et de 1 600 euros pour les ménages modestes. Un micro-crédit à taux zéro est, par ailleurs, instauré par l’organisme pour couvrir le reste à charge des ménages bénéficiaires de cette aide.
PLUS DE 70 % DE PRISE EN CHARGE
Sous réserve d’éligibilité, un ménage peut cumuler plusieurs aides.
A noter : ces travaux peuvent donc bénéficier de l’éco-PTZ et/ou d’une aide de l’Anah.
Toutes les informations sur renovation-info-service.gouv.fr

Source “l’Express”